Actualité

05 Mai. 2021
© Yann Cabello

De nouveaux horizons qui s’ouvrent

Chers amis,

Il y a un an, dans mon éditorial accompagnant la saison 2020-2021, je vous avais dressé le premier bilan de ce que le nouveau Conseil d’Administration de Clermont Auvergne Opéra (CAO) avait réalisé et vous avais dessiné les nouveaux horizons qui allaient s’ouvrir à nous. Hélas, à cause du Covid, nous n’avons pu concrétiser que très peu de nos projets.

Cependant, nous n’avons pas baissé les bras !

Nous avons, avec notre directeur Pierre Thirion-Vallet et toute l’équipe de CAO, travaillé inlassablement malgré des conditions difficiles dues à l’épidémie et avons décidé de soutenir l’emploi artistique et technique en continuant à salarier ceux qui devaient faire notre belle saison 2020-2021. Par ailleurs, nous avons emménagé rue du Bon Pasteur, en plein centre historique de la ville, dans de nouveaux et beaux locaux que nous espérons vous faire découvrir à l’automne. Ils nous permettent de mieux travailler car ils rassemblent en un même lieu nos bureaux et notre atelier de costumes. Plus important pour vous, nous avons préparé une saison 2021-2022 digne d’un grand cru, avec de nombreuses surprises de grande qualité ! Ce sera une année « spéciale « car vous devez être en manque de musique et de chant, ce sera donc une année très riche en beaux spectacles et en bonheurs multiples.

Nous pouvons vous offrir une telle saison grâce au soutien sans faille de nos partenaires financiers publics mais aussi privés. Merci à eux pour la confiance qu’ils nous accordent. Merci également à vous tous pour votre soutien sous différentes formes à l’Opéra et plus largement à la culture. Je vous souhaite, je nous souhaite une magnifique saison à l’Opéra, beaucoup de plaisirs faits de moments d’émotion et de joie.

Jean-Pierre Henriot
Président de Clermont Auvergne Opéra

Retour actualités