Actualité

06 Juin. 2020
© Yann Cabello

De nouveaux horizons qui s’ouvrent

« Afin d’équilibrer le bilan d’une année 2020 exceptionnelle sur de nombreux aspects, j’aimerais revenir dans cet édito sur ce que ce millésime nous a apporté de positif.

En janvier 2020, c’est avec beaucoup d’émotion que nous avons tourné la page du Centre lyrique Clermont Auvergne pour devenir officiellement Clermont Auvergne Opéra.

Un changement de forme qui s’accompagne de changements de fond nous permettant d’affirmer notre place parmi les villes lyriques grâce à une double reconnaissance du travail accompli depuis 37 ans : reconnaissance artistique et institutionnelle, reconnaissance régionale et nationale. Nous avons ainsi rejoint comme membre à part entière le réseau de la Réunion des Opéras de France mais aussi la communauté des acteurs auvergnats rassemblés autour de l’association Marque Auvergne.

Pour nous, ce sont de nouveaux horizons qui s’ouvrent !

Avec en perspective le développement de nos capacités de fabrication d’un opéra afin de doubler le nombre de créations maison, et un nouveau projet de médiation culturelle invitant des personnes en situation de handicap à passer de l’autre côté du rideau et monter sur scène aux côtés des artistes : Tous en scène !

Car Clermont Auvergne Opéra restera fidèle à ce qui l’a animé et l’animera toujours : rendre l’art lyrique accessible à tous.

Rien de tout cela ne serait possible sans le soutien indéfectible des pouvoirs publics, des entreprises mécènes et mécènes particuliers, aussi j’en profite pour les remercier chaleureusement. »

Jean-Pierre Henriot
Président de Clermont Auvergne Opéra

Retour actualités