Film annulé

Frida

Film américain de Julie Taymor (2002)
Avec Salma Hayek, Alfred Molina, Geoffrey Rush, Edward Norton, Antonio Banderas, Valeria Golino

En partenariat avec le Cinéma Les Ambiances, Clermont Auvergne Opéra vous propose de (re)découvrir trois films en lien avec le thème de la saison, « Rebelles ».

mar. 16 Jan 2024 - 20h - Film annulé
Cinéma Les Ambiances7 rue Saint-Dominique
63000 Clermont-Ferrand
Durée : 2h
TARIF SPÉCIAL pour les abonnés de Clermont Auvergne Opéra : 6,30 € au lieu de 9,10 € sur présentation de la carte d’abonné
Version originale sous-titrée en français

En lien avec la saison lyrique 2023/2024 qui met à l’honneur les femmes rebelles à l’opéra

Prisonnière d’un corset pendant presque toute son existence, Frida Kahlo, femme libre et moderne, a créé une œuvre autobiographique d’une puissance et d’une originalité exceptionnelles. Ce film retrace la vie mouvementée de cette artiste rebelle qui se distingua autant par son œuvre picturale que par son engagement politique et sa bisexualité affirmée. Il se concentre également sur les relations tumultueuses de Frida avec son mari, le peintre Diego Rivera, et sur sa liaison secrète et controversée avec Léon Trotski.

Imprévisible, sensuelle et dotée d’une magnifique énergie créatrice, Salma Hayek incarne avec conviction cette artiste en prise directe avec ses passions. Un portrait intense et coloré de celle que l’écrivain Carlos Fuentes comparaît à une « icône aztèque ».

Ce film a remporté dix-sept prix dont deux Oscars et plus d’une trentaine de nominations dans de nombreux festivals.

 

« Frida est une extraordinaire affirmation de la vie, en même temps qu’il célèbre l’art comme force transcendante. » Gérard Delorme, Première

Retour saison