Famille

Le Petit Tell

Ouvrage inspiré de l’opéra Guillaume Tell de Grétry et Sedaine, créé par la Compagnie en mars 2020.

jeu. 08 Juil 2021 - 19H30
Maison de Quartier - Fontaine-du-Bac18 ter, rue de la Fontaine-du-Bac
Clermont-Ferrand - 04 73 40 86 30
50 min
Chants et textes parlés en français
Gratuit

Création Compagnie les Monts du Reuil
Coproduction Compagnie les Monts du Reuil, Opéra de Reims, Saint-Dizier Les trois Scènes

Direction musicale Hélène Clerc-Murgier et Pauline Warnier
Costumes Valia Sanz
Création lumière Pierre Daubigny
Avec un chanteur, un comédien et deux musiciens

Découvrez la fabuleuse histoire du petit Tell, un conte inspiré de la légende de Guillaume Tell, par la Compagnie les Monts du Reuil.

Guillaume(s) père et fils et leur famille sont forains. Ils vendent des pommes d’amour et des barbes à papa, jouent avec les fléchettes, font appel à une cartomancienne. Dans un univers de fête foraine, festif et lumineux, où tout est factice mais se veut joyeux, se nouent les drames de Guillaume Tell. Car la fête qui se joue là met à l’épreuve les esprits d’indépendances, les indépendances d’esprits, de création et d’action.

Désireux de sensibiliser un plus large public – en particulier familial – Clermont Auvergne Opéra multiplie ses actions de sensibilisation en se tournant vers les structures socioculturelles des quartiers prioritaires de la ville avec une proposition intitulée Lyrique en quartier(s). Amener le lyrique vers les jeunes et leurs familles en espérant provoquer l’envie d’emprunter le chemin vers l’Opéra-Théâtre, voilà une belle mission !
Alors n’hésitez pas à pousser les portes de votre Maison de quartier pour partir gratuitement à la découverte du monde fascinant de l’opéra.

Une initiative spécifiquement soutenue par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, le Département du Puy-de-Dôme et la Ville de Clermont-Ferrand dans le cadre de la Politique de la Ville mais également par ENEDIS.
En partenariat avec France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

Retour saison