Récital

Les AFTER du Bon Pasteur

Récital Erminie Blondel

Mélodies et airs d’opéra de Puccini, Gounod, Strauss, Tchaïkovski…

jeu. 16 Mar 2023 - 19h
Chapelle du Bon Pasteur
1h – sans entracte
Hors-abonnement – De 12 à 15 €

Erminie Blondel, soprano
Philippe Marty, piano

Si la fantaisie est un perpétuel printemps, Erminie Blondel n’en manque pas. Pour ce deuxième After de la saison à la Chapelle du Bon Pasteur, la soprano nous propose une soirée lyrique printanière. Elle a sélectionné des mélodies et des airs d’opéra en lien avec cette saison, signe de renouveau, convoquant pour sa carte blanche les compositeurs Puccini, Gounod, Strauss, Schumann, Eva dell’acqua, Tchaïkovski… Un récital où flotteront des parfums de fraîcheur, de fleurs, de soleil et où l’amour tiendra une place de choix !

Connue par les clermontois pour ses différents rôles dont dernièrement celui de la Comtesse dans Les Noces de Figaro (2022), Erminie Blondel a incarné de nombreux rôles à l’opéra. Citons Violetta dans La Traviata, Micaëla dans Carmen, La Veuve Joyeuse, La Voix Humaine de Poulenc, Marguerite dans Faust, Pamina dans La Flûte Enchantée, Ariane et Barbe-Bleue de Dukas, Juliette dans Romeo et Juliette de Benda, Antonia dans Les Contes d’Hoffmann, Konstanze dans L’Enlèvement au Sérail, ou encore le rôle-titre de Manon de Massenet… Des rôles qui lui permettent de se produire régulièrement dans de prestigieux Opéras en France comme à l’étranger.

Également attachée au partage de la culture avec tous les publics, elle est fondatrice du Festival Saint-Ouen sur Scène, festival pluri-disciplinaire et éco-responsable, créé suite à la pandémie de covid-19 de 2020.

Erminie Blondel sera accompagnée au piano par Philippe Marty.

L’After du Bon Pasteur est aussi l’occasion de profiter au-delà du concert, d’un temps amical et chaleureux : nous fêterons ensemble l’arrivée du printemps autour d’un verre, un moment convivial en présence des artistes.

Retour saison