Récital

Les AFTER du Bon Pasteur

Ragaa Eldin, ténor
Piano, Philippe Marty

jeu. 16 Déc 2021 - 19h
Chapelle du Bon Pasteur10, rue du Bon Pasteur
63000 Clermont-Ferrand
1h sans entracte
Hors abonnement - Tarif 25 €

La Chapelle du Bon Pasteur est le lieu idéal pour rencontrer des artistes et partager leur talent. À partir d’octobre 2021, durant une heure en fin de journée, nous vous proposons quatre moments d’exception avec quatre solistes de premier plan : la soprano Chrystelle Di Marco, le ténor Ragaa Eldin, la mezzo-soprano Eléonore Pancrazi et le baryton Leonardo Galeazzi, tous accompagnés par le pianiste Philippe Marty. Vous les connaissez et les appréciez sur scène pour leurs qualités vocales et théâtrales. Ils vont vous captiver dans des répertoires variés et vous pourrez ensuite partager avec eux vos impressions autour d’un verre offert par Clermont Auvergne Opéra dans ce lieu magique. Une belle façon de démarrer votre soirée !

Ragaa Eldin a effectué sa formation musicale au conservatoire du Caire. En 2008, il devient membre de la troupe de l’Opéra du Caire. En 2010, il est demi-finaliste au Concours International de chant « Wilhelm Stenhammar » en Suède, avant d’obtenir en 2014 le Diplôme d’Art lyrique à l’École Normale de Musique de Paris. En 2015, il est finaliste du Concours International de chant Spaziomusica, et lauréat du Prix du public et Prix du théâtre de la commune de Bologne (Italie). Cette même année, il obtient le Diplôme de perfectionnement de chant à l’École Normale de Musique de Paris. En 2017, il est Premier Prix du Concours International de chant Spaziomusica, et Premier prix pour le rôle « Alfredo » de l’Opéra La Traviata de Verdi, Prix du théâtre Communal de Bologne, Prix du théâtre portugais Sao Carlo.

Récemment, il a remplacé Ramón Vargas pour le rôle de Gaston (Jérusalem de Verdi) au Teatro Regio di Parma, a incarné le Comte Ipanov (Fedora) au Teatro Massimo Bellini di Catania et Pinkerton dans le cadre de l’Accademia de Torre del Lago et à l’Opéra de Gênes en 2019. Il a été Calaf (Turandot) et Pinkerton au Deutsche Oper Berlin en 2019. Il a incarné Don José au Théâtre Abay (Kazakhstan), et a participé au Festival de Dinard en Bretagne, et au Festival Saint Foy à Bordeaux.

Parmi ses projets, citons Madama Butterfly (Pinkerton) au Teatro Lirico di Cagliari ou encore Lucia di Lammermoor (Edgardo) en tournée en France avec Clermont Auvergne Opéra et Opéra Nomade.

Retour saison