Lyrique en quartier(s)

Désireux de sensibiliser un plus large public – en particulier familial hors temps scolaire – Clermont Auvergne Opéra démultiplie ses actions de sensibilisation en se tournant vers les structures socioculturelles des quartiers prioritaires de la ville avec une proposition intitulée : Lyrique en quartier(s). Amener le lyrique vers les jeunes et leurs familles en espérant provoquer l’envie d’emprunter le chemin vers l’Opéra-Théâtre, voilà une belle mission !

Depuis 2015, c’est plus de 4 300 personnes qui ont été sensibilisées dans les quartiers de Croix-de-Neyrat, la Gauthière, Saint-Jacques et La Fontaine-du-Bac avec des spectacles, des ateliers de découverte et de pratique des métiers de l’opéra, des expositions, des visites de l’Opéra-Théâtre, des répétitions, des rencontres avec les artistes, des créations réservées aux enfants « Graines d’Opéra »… autant de moments privilégiés que l’équipe de Clermont Auvergne Opéra aime depuis longtemps partager, pour que le monde fascinant de l’opéra soit à portée de main !

 « C’est formidable que vous veniez à notre rencontre !
Bravo et Merci ! »
« J’ai passé une très bonne soirée en famille.
Super spectacle, à renouveler ! »
« C’est la première fois que j’écoute des chanteurs d’opéra.
J’ai adoré. Merci. »
« Magnifiques voix. Spectacle enthousiasmant à refaire impérativement ! »
Programme par quartier

Programme en cours...

Une initiative spécifiquement soutenue par la Ville dans le cadre de la Politique de la Ville, l’Agence nationale de la cohésion des territoires, le Département mais également par ENEDIS

Enedis
Ville Clermont
ANCT
Ministère cohésion
Puy de dôme
- Spectacle -
Voyage En'Chanteurs !

Bas les masques !

Quittons la morosité ambiante pour faire un tour du monde musical et découvrir des contrées merveilleuses. Par la grâce de certains des plus beaux airs d’opéra, par la sa-veur d’extraits d’opérettes et de comédies musicales, voyageons de l’Espagne à la Chine en passant par l’Égypte… C’est parti pour un tour du monde en 50 minutes !

Écriture et création Anne Derouard et Simon de Gliniasty
Avec Anne Derouard, soprano et Simon de Gliniasty, baryton-basse
Piano Philippe Marty

Lieux de tournée à venir.

50 min.