Concert

Voix Nouvelles

dim. 25 Oct 2020 - de 15h à 16h30
Opéra-Théâtre + d'infos
Grande salle
Entrée libre

Avec les lauréats du Concours Voix Nouvelles 2018
Hélène Carpentier, Caroline Jestaedt, Anas Séguin
Piano, Mathieu Pordoy

A l’occasion de la journée Tous à l’Opéra 2020, Clermont Auvergne Opéra vous propose d’assister à un concert des lauréats du Concours Voix Nouvelles 2018.

Après sa dernière édition en 2002, le prestigieux Concours Voix Nouvelles a fait son grand retour en 2018. Véritable dénicheur de talents lyriques, ce concours a permis de découvrir des stars de l’opéra comme Natalie Dessay, Karine Deshayes ou Stéphane Degout. Organisé par le Centre français de promotion lyrique et par la Fondation Orange, les différentes phases éliminatoires ont départagé quelques 607 candidats lors d’épreuves en région puis à Paris. Ils n’étaient plus que 47 sélectionnés pour la demi-finale puis 12 pour la finale à l’Opéra-Comique le 10 février 2018.
Parmi les lauréats que vous aurez donc le plaisir de découvrir lors de ce concert, la soprano Caroline Jestaedt (que vous retrouverez également dans notre production de Bastien et Bastienne / Mozart et Salieri en mai 2021) et le baryton Anas Séguin (que vous aviez découvert en 2014 sur la scène de l’Opéra-Théâtre dans le rôle-titre de notre production d’Aleko de Rachmaninov, ou plus recemment, en 2017, dans Les Noces de Figaro)… Comme quoi Clermont Auvergne Opéra peut se féliciter d’avoir également su repérer ces jeunes talents prometteurs.

Retour saison